DÉFENDRE L'INFORMATION... A COUPS DE TENTACULE

Derrière le projet des Transméduses, il y a une volonté farouche d’œuvrer pour une meilleure indépendance et qualité de l'information faite aux citoyens. La précarité croissante des journalistes qui mêlent trop souvent travaux de communication et d'information, l'accélération du rythme de l'actualité qui se fait au détriment de la nécessaire vérification et enfin la trop grande influence sur les média de lobbyings privés (publicités, actionnaires ou autres) sont autant d'obstacles à la liberté d'informer.

En cherchant ailleurs l'argent et les idées nécessaires au renouvellement du journalisme, les Transméduses sont une réponse à cette problématique sociale

NOTRE CHARTE

DEMOCRATIQUE

Nous sommes une coopérative qui respecte les métiers et les savoir-faire. Toutes les transméduses ont la même voix au chapitre. Avant d’être acceptée, chaque mission est discutée et votée.

ETHIQUE

Les transméduses ne défendent que l'information vérifiée. Elles ne travaillent que sur des messages qui éveillent l'esprit et les consciences. Elles ne portent que des projets qu'elles jugent bons pour la société.  

SUR MESURE

Les transméduses aiment la co-construction. Elles s’adaptent à leur milieu, y puisent leur créativité aussi bien que leurs ressources.

Ils nous soutiennent :

 

© 2017 PAR LES TRANSMEDUSES.